Pour corriger l’erreur 124, vous devez d’abord connaître les raisons courantes ou possibles de ce problème. Lorsque vous recevez l’erreur 124 lors du démarrage/arrêt de l’ordinateur, ou lorsque vous essayez de lancer un programme, le problème d’erreur sera étroitement lié à l’action que vous essayez d’effectuer.
Comment réparer l’erreur 124 sous Mac OS X
Pour résoudre le problème matériel et stopper les erreurs associées sur l’ordinateur, vous devez vous tourner vers la réparation du matériel. La réparation du matériel sur Mac est souvent une tâche importante pour de nombreuses personnes, dans ce cas, faire appel à un utilitaire de réparation professionnel ou à un expert en informatique sera très utile. Vous pouvez aussi utiliser un outil avancé de réparation de Mac qui vous permet de résoudre les problèmes de Mac automatiquement, et d’optimiser OS X dans de nombreux aspects, ce qui sera un bon choix pour vous pour compléter les étapes de réparation manuelle rapidement et éviter toute erreur manuelle possible.
L’utilisation de l’ordinateur et la navigation en ligne créent généralement beaucoup de fichiers inutiles, l’OS X avancé ne fait pas exception. Il faut donc nettoyer régulièrement les fichiers inutiles sur Mac, sinon trop de déchets sur l’ordinateur causeront des problèmes d’exécution des applications et du système, y compris l’erreur 124. Donc, pour corriger l’erreur 124, il est suggéré de vérifier les fichiers inutiles sur votre Mac, et de les nettoyer complètement.
Les programmes répertoriés dans les éléments de démarrage sont toutes les applications qui seront lancées automatiquement lors du démarrage du système, les éléments de démarrage invalides ou inutiles dans la liste feront que OS X ne pourra pas vous aider à activer les programmes associés avec succès, de sorte que le code d’erreur s’affichera pour signaler ce problème sur le PC. Afin de corriger l’erreur 124 avec ce problème, il est nécessaire de faire une vérification de la liste des éléments de démarrage, et de supprimer ceux qui n’ont pas été utilisés en ce moment.
Comment réparer le code d’erreur 124 de Microsoft ?
Le code d’erreur 124 est très courant. La plupart du temps, les pannes d’état de Xbox Live et le cache disque accumulé peuvent également provoquer le code d’erreur 124. Un cache Windows Store corrompu peut provoquer le code d’erreur Microsoft 124. Vous pouvez résoudre le problème en effaçant le cache du magasin. Avant de procéder aux étapes, assurez-vous que la machine est exempte à 100 % de logiciels malveillants. Comme il s’agit d’un problème assez courant, Microsoft est déjà au courant de ce problème et a déjà inclus quelques stratégies de réparation automatisées que les utilisateurs concernés peuvent déployer automatiquement via le Windows Apps Troubleshooter et le Windows Update Troubleshooter.
Même si Windows Update semble être un candidat improbable capable de causer des problèmes avec la collection Windows Solitaire, beaucoup d’utilisateurs concernés ont confirmé que le code d’erreur 124 a cessé de se produire après avoir exécuté le Windows Update Troubleshooter. Si la première méthode n’a pas fonctionné pour vous, la prochaine chose à faire est de résoudre un problème potentiel qui se produit en raison d’un certain type de corruption qui affecte l’installation locale de Microsoft Solitaire Collection.