La plupart des gens qui se lancent dans les e-cigarettes s’en servent pour pallier le tabagisme. Mais se lancer dans cette aventure n’est pas aussi simple qu’on le croirait. Pour débuter en beauté, il est d’abord important de savoir choisir son type de vapoteuse. Ils sont souvent adaptés à votre consommation journalière de tabac. Il existe de petits, moyens et grands modèles. Mais plus important encore, il est question de choisir son e-liquide. Les e-liquides sont ces substances conçues pour être vaporisées dans les cigarettes électroniques.
Fabriqués à base de glycérine végétale et de propylène de glycol (PG/VG), ils diffèrent par rapport au taux des bases, des arômes et des autres composantes. Pour certains, des goûts traditionnels suffisent, mais pour d’autres, plus d’originalité est nécessaire. Certains rajoutent de la nicotine, et d’autres en font même à base de cannabidiol. Il y en a donc pour tous les goûts, et en plus, vous pouvez fabriquer le vôtre. Mais pour ce faire, il est nécessaire de se procurer les bases fiables. Est-ce qu’il est possible d’acheter ses bases en vrac ?
Le concept de fabrication des e-liquides
Lorsque vous achetez un produit, même si vous lisez l’étiquette, vous n’avez pas une certitude de la qualité de ce dernier. C’est ce qui fait le charme du concept DIY ou Do It Yourself, qu’il s’agisse de votre savon, ou de votre e-liquide. Pour rappel, les e-liquides sont tous basés sur le taux de PG/VG qu’ils contiennent. Pour avoir un bon résultat, il est important de considérer le ratio PG/VG. Il déterminera la fluidité de votre produit, le hit et la production de vapeur. Avant de vous lancer, soyez certain de connaître vos bases. Si jamais vous hésitez, vous pouvez toujours acheter sur Arsène Valentin des e-liquides au litre. Ils possèdent une variété très large de e-liquides.
Si vous êtes encore chauds pour continuer l’aventure, résumons alors ensemble ce que nous devons savoir. Une base contenant plus de PG est fluide et a plus de saveur, son hit en gorge est assez costaud. Peu sucrée, elle ne nécessite pas beaucoup d’arômes, et ne produit pas beaucoup de vapeur. Par contre une base avec plus de VG sera visqueuse avec un hit assez doux et produit une vapeur dense. La base à forte teneur de VG nécessite plus d’arômes pour être au point. La proportion idéale est alors celle où les deux bases sont équivalentes. C’est une base équilibrée avec la bonne fluidité, elles permettent des compromis en termes de densité de vapeur et de dosages d’arômes.
Avantages d’acheter ses bases en vrac
En se basant sur le mode de fabrication des e-liquides, il est donc fortement conseillé d’acheter ses bases. Choisir un e-liquide provenant du commerce ne garantit pas du tout l’obtention des doses qui vous conviennent. Vous pouvez très bien tomber sur un e-liquide qui ne vous procure aucune sensation de bien-être. Il produit peut-être trop de vapeur à votre goût ou il frappe trop votre gorge.
Pour être satisfait de ce qu’on va consommer, il est plus indiqué de le faire soi-même. Si vous fabriquez votre propre e-liquide, vous avez toutes les clés en main pour obtenir le produit de vos rêves. Vous avez carte blanche sur ce que vous voulez, et en pouvez garantir en avance que vous obtiendrez les sensations recherchées.