L’anxiété est un état d’esprit qui peut se soigner sans médicaments pharmaceutiques. Voici quelques remèdes contre les crises d’anxiété.
Faire de l’exercice au quotidien
Faire du sport permet de dépenser de l’énergie. Une anxiété se produit parfois à cause d’un trop plein d’hormones. Il faut se décharger d’une façon ou d’une autre. Faire du sport est un bon moyen pour se libérer et pour réduire les risques de développer des maladies mentales. Les médecins dans les hôpitaux psychiatriques ont fait cette expérience. Les symptômes de dépression diminuent quand les patients pratiquent du sport. Les muscles se contractent lors de l’anxiété, ceux-ci se détendent suite à l’effort. Le sommeil vient aussi rapidement. Choisissez un sport que vous aimez et dans lequel vous vous épanouissez.
Boire des tisanes
Boire une tisane permet toujours de se détendre. À plus forte raison, il y a des tisanes spécialisées dans la lutte contre l’anxiété. La passiflore est reconnue par l’OMS pour ses pouvoirs anxiolytiques. Les flavonoïdes et alcaloïdes contenus dans la partie aérienne de la fleur calment. Il suffit d’infuser une cuillère à soupe de ces fleurs dans une tasse pendant quelques minutes. Les bienfaits de la tisane au cbd ne sont plus à vanter. Sa consommation est légale, il est surtout apprécié pour sa propriété apaisante. Vous pouvez aussi prendre de la camomille ou du thé vert.
Ne pas sous-estimer les repas
Tout le monde a déjà entendu le fameux « le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ». Les personnes qui sautent souvent un repas deviennent frustrées, voire irritables. Et pour cause, le fait de ne pas manger réduit le niveau de choline. Ce dernier contribue à stimuler l’hormone de la bonne humeur.
Se mettre à la méditation
Méditer permet d’apporter une clarté d’esprit. Il s’agit de s’installer dans un endroit calme pendant quelques minutes et d’essayer de se concentrer sur la respiration. Cela vous permet de chasser les problèmes du quotidien de votre tête. L’objectif est de se ressourcer, d’atteindre un calme intérieur. Il y a des vidéos qui peuvent vous guider sur YouTube. Le yoga est la suite logique de la méditation. Vous effectuez des exercices physiques pendant la séance de calme.
Utilisez des parfums d’ambiance
Respirer une bonne odeur est un bon moyen pour chasser les mauvaises ondes. Les odeurs nauséabondes mettent tout le monde sur les nerfs. La lavande a déjà prouvé ses effets, d’où elle est la plus recommandée. Les bougies parfumées sont les plus utilisées par les adultes. Elles tonifient l’organisme, surtout celles parfumées à la cannelle ou au clou de girofle. Les bougies aromatisées au pin de Sylvestre ont un effet déstressant. Il suffit ici de trouver la fragrance adéquate.
Les aliments anxiolytiques
La nourriture peut aussi diminuer le taux de stress, c’est le cas du saumon qui est très riche en oméga 3. Le chocolat et les avocats sont aussi efficaces puisqu’ils contiennent du bon lipide. Les pains et céréales complets sont composés de sucre lent. Les fruits sont riches en sucre lent, surtout les fruits rouges. Vous pouvez les consommer sec ou frais, les effets ne diminuent pas. Ces sucres vont nourrir le cerveau et les cellules nerveuses. Il y a aussi la vitamine B qui aide à stabiliser l’humeur. Il faut consommer ces aliments en petite quantité sur le long terme.