Vapoteuse : conseils et informations sur son utilisation

Êtes-vous déterminé à arrêter de fumer ? C’est un pas très important. Pour y arriver, le meilleur moyen est de passer à la vapoteuse. Une vapoteuse ou cigarette électronique est très différente d’une cigarette classique. Vous pouvez donc être perdu dans la façon de l’utiliser vu que vous êtes débutant. Mais, ne vous inquiétez pas, ces quelques conseils et astuces peuvent vous aider.

Mode d’emploi des vapoteuses

Une fois que vous obtenez la vapoteuse, il y a quelques étapes à suivre avant de commencer à vapoter. Tout d’abord, vérifiez si vous devez charger la batterie. N’oubliez jamais cette étape, car elle assure le fonctionnement de l’appareil. Lors de l’achat, vous obtenez un cordon USB avec de nombreux kits différents.

Pour savoir si la batterie est pleine, il y a un indicateur sur l’appareil, une lumière LED. Si cette dernière est de couleur rouge, la vapoteuse a besoin d’être chargée. 
Il est fortement déconseillé de vapoter pendant que l’appareil se charge. Cela endommage complètement la batterie. En plus, en cas de court-circuit, vous risquez de vous brûler.

La deuxième étape est le remplissage liquide du clearomiseur. Il existe deux types de liquide selon la vapoteuse. Il y a le remplissage par le haut, il suffit de retirer ou pivoter le top cap. Le deuxième type est le remplissage par le bas ou par la base. Vous accédez ensuite au pyrex. Versez avec attention l’e-liquide avec l’embout.

À propos de cet e-liquide, vous avez plusieurs options à votre disposition. Certains sont aromatiques, d’autres non. E-Liquide cbd est maintenant disponible. Il aide non seulement à diminuer la consommation des cigarettes, mais également à lutter contre certaines maladies.

Comment se passe l’activation de l’e-cigarette ?

Une fois ces deux étapes terminées, vous pouvez entrer dans la mise en marche de votre mod. C’est la troisième et dernière étape. Il y a un interrupteur sur la vapoteuse, il suffit d’appuyer dessus.

Quant à la vapoteuse petite consommation, il n’y a pas de tel interrupteur. Son principe est de tirer sur l’embout pour faire réagir la batterie et après celle-ci alimente la résistance pour chauffer le e-liquide.

Voici un petit conseil pour allumer et éteindre la vapoteuse : appuyez cinq fois de manière successive et rapide sur l’interrupteur. Le dernier modèle de vapoteuse dispose déjà d’un système de verrouillage et de déverrouillage.

Que faire en cas de problèmes ?

Une vapoteuse est un appareil fabriqué par l’homme et qui peut rencontrer des problèmes. Certains d’entre eux peuvent être résolus par vous-même. Entendez-vous des crépitements venant de votre appareil ? Ne paniquez pas ! Cela est dû à une température très élevée du e-liquide.

En cas de fuite de liquide, vérifiez bien si vous n’avez pas utilisé une puissance adaptée pour la vapoteuse ou si vous avez peut-être mis trop de liquide. Si la batterie ne se charge pas, vous devez faire comme suit : nettoyer les vis qui peuvent être poussiéreuses ou changer le câble USB. Remplacez la batterie si la cause n’est pas l’une des deux mentionnées ci-dessus.

S’il n’y a plus de vapeur alors qu’il reste encore du e-liquide, vous devez vérifier si la résistance n’est pas bien vissée ou si elle est encrassée. Cette dernière est bien possible vu la présence du Propylène glycol et de la Glycérine végétale dans le e-liquide.

Retour en haut